Orientation : procédure et dialogue avec le collège

Le téléservice " orientation" , comment l’utiliser ?

vendredi 2 février 2024 , par Roxane Dorme

L’outil utilisé par le collège pour formaliser nos échanges autour de la poursuite de scolarité de votre enfant est le téléservice "orientation".
Cet outil ne concerne que le choix de la filière pour l’après troisième :
 Au second trimestre entre le 1/02/24 et le 1/03/24 , vous allez saisir vos intentions provisoires.
Le conseil de classe les étudiera le 11 mars et apportera un avis sur chacune de vos saisies. La réponse sera visible sur ce module en ligne "orientation".
 Pour le troisième trimestre, la démarche sera la même pour la saisie des intentions définitives du troisième trimestre sur le début du mois de mai. Le conseil de classe y répondra début juin.

Dans ces deux étapes, vous pourrez être reçus par le professeur principal, la CPE ou la cheffe d’établissement référente de la classe en cas de besoin.

Le diaporama joint explique la démarche de connexion ainsi que la saisie des voeux.

Pour le lieux de formation, il faudra aller dans un autre téléservice (fermé pour le moment)
Une réunion aura de nouveau lieu au collège pour expliquer la procédure.